Metiers d' Art

Contacter BEAUMONT

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Beaumont Ameublement

Tapissier d'ameublement et/ou décorateur

  • Restaurateur de meubles

  • Création contemporaine - Tradition - Restauration

Présentation de l’atelier

Toujours fasciné par le bois, Francis BEAUMONT a suivi deux CAP en menuiserie et ébénisterie. Après 15 ans de travail auprès d’artisans ébénistes puis de responsable service après-vente, il décide de créer son entreprise. Des problèmes de dos l’obligent à devoir freiner son activité d’ébéniste et il se tourne ainsi vers le métier de tapissier en suivant une formation de 2 ans.
Désormais, il propose toujours la restauration de meubles tout en conjuguant cette activité avec le travail sur la tapisserie de sièges. Il effectue beaucoup de restauration de sièges anciens tout en offrant la possibilité de les remettre au gout du jour grâce à des patines (après une formation suivie à l’Ecole Blot) ou avec la possibilité de restauration à la feuille d’or. Son travail autour de la tapisserie concerne essentiellement la restauration.
 

Les productions de l'atelier

Francis BEAUMONT travaille encore la tapisserie selon la tradition avec des sièges en crin et les usages du 18ème siècle (toile jute, semence, …etc).
Au niveau de l’ébénisterie, l’emploi de bois précieux (bois de rose, de violette, de palissandre, d’acajou, etc) guide ses réalisations ou restaurations.
Pour la réfection de sièges anciens il restaure principalement des sièges anciens, de tout style (cabriolet Louis XVI, bergère style Empire, fauteuils crapauds, etc). Le client peut fournir une carcasse de siège et Francis BEAUMONT confectionnera autour la tapisserie en siège.
Pour le mobilier contemporain, son travail s’articule principalement en sièges autour des changements de mousse ou de tissus et pour les meubles autour d’une fabrication adaptée à vos besoins et souhaits. A titre d’exemple, il est parfaitement possible de construire un meuble autour d’une vasque ancienne.