Metiers d' Art

Contacter A.E.V.A. Atelier-Ecole de Verrerie d'Art

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

A.E.V.A. Atelier-Ecole de Verrerie d'Art

Né à Baccarat, Eddie LEGUS a toujours été attiré par la matière verre et cristal. C'est dans sa ville de naissance qu’il a appris son métier auprès de René George BAILLET, Meilleur Ouvrier de France en 1968. Eddie LEGUS a lui-même obtenu ce titre de Meilleur Ouvrier de France pour la première fois en 1994, à l'âge de 23 ans, en verrerie d'art au chalumeau. La discipline particulière du chalumeau a été l'occassion de se plier à toutes les exigences artistique et plastique. Cette exigence a conduit Eddie LEGUS  a se tourner également vers le design et la création dans les métiers du verre, pour finalement obtenir en 2000 un nouveau titre MOF comme concepteur designer.

L'AEVA créée en 2013, par Eddie LEGUS, pour transmettre son savoir d’exception, est la première école dédiée à la verrerie au chalumeau en France. Vous pouvez y suivre des cours dans cette discipline qui comprend le travail des perles sur mandrin, le verre filé traditionnel, la sculpture sur verre, le flaconnage à la flamme. Les spécialités de l'établissement sont les marbles et les implosions.

L'AEVA est également un atelier de création où sont réalisés des objets décoratifs, des trophées et des œuvres unique de l'art verrier. Elle conçoit également des bijoux et réalisent des projets en collaboration avec d'autre artistes ou artisans.

Diplômes préparés

L’AEVA offre de nombreuses formations modulaires qui peuvent ainsi s’adapter aux attentes et aux besoins des stagiaires. Des programmes de formation peuvent être ainsi proposés à chacun selon son niveau de formation, de débutant à expert.

Le centre accueillera aussi des formateurs étrangers sur des modules experts.

Opération de référence

Journées Européennes des métiers d'art