Metiers d' Art

Contacter BAILLY

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Agathe Bailly Brodeuse d’art

Brodeur crochet

  • Fabricant d'objets en textile

  • Création contemporaine - Tradition

Présentation de l’atelier

AB Studio Atelier, fondé en 2021 au cœur de l’Alsace, est un lieu de création, de développement de projets sur-mesure et un espace de transmission d’un savoir-faire Français unique, rare et ancestral.

Agathe Bailly, designer-brodeuse d’art depuis 2008, élabore des projets sur-mesure, conçoit des pièces uniques et répond à des projets de collaborations et de co-branding destinés à l’univers du luxe et du design, intérieurs d'exceptions, milieu mondain et artistique.
Son expertise et sa maîtrise de multiples savoir-faire textiles lui permettent de réaliser exclusivement à la main, l'ennoblissement et l’ornementation de surfaces souples et rigides par la broderie d'art, le tissage, le tressage, le smock, le macramé, la peinture sur soie et la peinture 3D.
 

Les productions de l'atelier

Agathe BAILLY propose la réalisation de pièces uniques et de petites séries, des collaborations et des broderies sur mesure. Elle utilise dans ses travaux toutes les matières qui peuvent être broder et sur tout support, elle aime dépasser les codes en détournant les matières et dirige la création jusqu’à la réalisation d’un produit dans les domaines suivant :
décoration d’intérieur et extérieur (ex : tableau, miroir, rideau, abat-jour, luminaire, coussin, store, marqueterie …), commande spéciale (ex : l’automobile, sellerie, intérieur de yacht …), mode et accessoire (ex : vêtement, maroquinerie, robe de mariée, lingerie, chaussure, et accessoire pour animaux …),spectacle (costume de scène, décor de spectacle, cinéma …) et enfin scénographie, vitrine (restaurant, hôtellerie, pâtisserie, salon de thé …)
 

Les prix obtenus

2010 : 1er Prix ex-aequo Concours de dessin de dentelle de Fédération Française de Broderie et Dentelles