Metiers d' Art
Autres

15ème Concours « Les Noëls de l’Art » de Reims/présentation opéra de Reims et tenue du jury annulées-nouvelle programmation à l'étude

Marne (51) - Opéra de Reims

Présentation de l’événement

15ème Concours « Les Noëls de l’Art » de Reims

Suite aux annonces gouvernementales et à la parution du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 : présentation des pièces du concours et tenue du jury à l'opéra de Reims annulées, programmation à une date ultérieure à l'étude (MAJ le 30/10/2020)

La Ville de Reims organise pour la 4ème année consécutive, le concours « Les Noëls de l’Art » à l’attention des professionnels métiers d’art exerçant dans le Grand Est, sur un thème qui sera communiqué à partir du mois de mai 2020.

Le concours implique la réalisation spécifique d'une œuvre spécialement conçue pour ce concours, et qui devra mettre en avant savoir-faire, créativité, originalité et inventivité sur le thème imposé. Les œuvres retenues seront exposées du 17 novembre 2020 au 2 janvier 2021 à l’Opéra de Reims.

Une avant-première de l’exposition aura lieu le 15 novembre aux Halles du boulingrin à l’occasion du marché des artisans d’art.

Un jury composé des partenaires de l’opération se réunira le 1er décembre 2020 et la remise des 4 prix dotés  : par la Ville de Reims, le Conseil Régional du Grand Est, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Marne, et la BPALC se tiendra à 18H ce même jour.