Metiers d' Art
Expositions/salons

Cousu de fil rouge à la Rothonde de Thaon /Capavenir Vosges / ANNULE EN RAISON DU COVID19

Vosges (88) - La Rotonde de Thaon /Capavenir Vosges

Présentation de l’événement

SALON ANNULE, une promotion digitale va être mise en place

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges organise la cinquième édition du salon Grand Est de la création textile mode «COUSU DE FIL ROUGE» à La Rotonde, en partenariat avec Thaon Capavenir-Vosges (88). Le salon 2020 se déroulera sur deux jours et demi du vendredi 27 novembre 14h au dimanche 29 novembre soir. En 2019, il a accueilli 63 artisans d’art textile de toute la France mais aussi d’Allemagne et de Belgique.

Un comité de sélection retiendra 65 créateurs artisans d’art textile - mode & décoration du Grand Est et d’autres régions. La sélection sera opérée par rapport aux critères métiers d’art, sur l’originalité de leur travail, et sur l’adéquation avec la thématique du salon : mode et surtout textile.
Cousu de Fil Rouge met également en avant la création artistique textile à travers des installations. Le salon est ainsi aussi ouvert aux plasticiens et créateurs : un espace d’exposition de 160 m² est réservé à cet effet.

Un important plan de communication est mis en place pour cet évènement et a permis d'accueillir 4200 visiteurs en 2020.

Quatre salles d’exposition dans la Rotonde. 10 stands sont réservés aux activités travail artistique du textile (Cabinet de Curiosité). Une installation de dentelle XXL transformera le lieu pour cette édition 2020.
Esprit de la manifestation : Excellence et diversité des métiers d’art du textile. Entrée payante.
Partenaires techniques : AUTOUR DU TEXTILE et UNACAC 88

Toutes les infos et le bulletin de candidature sont à retrouver sur le lien à télécharger

Appel à candidature jusqu’au 20 juillet 2020.

MAJ LE 30/10/2020