Metiers d' Art
Expositions/salons

Les Journées Européennes des Métiers d'Art à Lunéville

Meurthe-et-Moselle (54) - Château de Lunéville et Médiathèque de l'Orangerie

Présentation de l’événement

Les Journées Européennes des Métiers d’Art à Lunéville se dérouleront sur près d’un mois, avec la mise en place d’une exposition (ouverture publique du 19 mars au 12 avril) qui permettra de « croiser » des pièces patrimoniales du fond de collection du musée du château de Lunéville et une sélection des pièces contemporaines des créateurs invités à participer. Cette exposition prend place dans différents espaces du Château, dont des espaces monumentaux.
Lors du temps fort des 10, 11 et 12 avril 2020, les créateurs contemporains sélectionnés bénéficieront d’espaces d’expositions dans les espaces intérieurs ou les jardins du château et/ou dans les locaux de la médiathèque de l’Orangerie.
Un travail conduit avec les lycées professionnels locaux disposant de sections métiers art (broderie, ébénisterie, ferronnerie), permettra au public de découvuvrir les projets des éléves de ces établissements qui auront été amenés à travailler sur le même sujet Réminis-cences tout au long de l’année.
 
La journée du 10 avril est réservée à l’accueil du public scolaire (primaires, collèges et lycées), elle sera ouverte de 9h à 17h. Le samedi 11 avril la manifestation sera ouverte au public de 10h à 19h et le di-manche 12 avril de 10h à 18h.