Metiers d' Art

Contacter DE BRUIN

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

AMADEUS PIANOS

Facteur restaurateur de pianos

  • - Tradition - Restauration

Présentation de l’atelier

Diplômé de l’Institut Technologique Européen de la Musique (ITEMM) du Mans, Jan-Pieter de Bruin possède une formation et une expérience solides. Formé par l’apprentissage dans une entreprise de restauration de pianos pendant 4 ans, il obtient d’abord un CAP puis un Brevet des Métiers d’Art facture instrumentale. Salarié de ce même atelier, il restaure et entretient des pianos pendant plusieurs années. En 2014, il créé son propre atelier « Amadeus Piano » qui est aujourd’hui installée à Revigny sur Ornain. Il y dispose d’un atelier spacieux et d’un grand entrepôt. Sa collection d’une cinquantaine de pianos est assez impressionnante, elle rassemble les plus grandes signatures et les plus belles factures.

Les productions de l'atelier

Jan-Pieter de Bruin, Amadeus Piano, restaure, accorde, entretient et répare tous les types de pianos acoustiques et toutes les marques à partir de 1840.

Fidèle à une restauration authentique, il veille à reprendre prioritairement les techniques et les matériaux, de la facture initiale et intervient aussi bien sur la partie ébénisterie que sur la partie musicale. Il fabrique lui-même ses vernis et en assure la pose. De façon complémentaire l'atelier travaille également sur la restauration des pianos mécaniques et l'installation de systèmes automatiques.

L'atelier assure également le service concert et les travaux de remplacement des cordes et des chevilles pour améliorer la sonorité des pianos.