Metiers d' Art

Contacter KUBASKA

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

ART ET RENAISSANCE

Tapissier d'ameublement et/ou décorateur

  • - Tradition - Restauration

Présentation de l’atelier

Passionnée par le travail du bois et de la décoration d’intérieur, Sandra KUBASKA a commencé ses études dans le Limousin en débutant par le CAP Tapissier en siège, puis en passant un CAP d’ébéniste. Elle poursuit ensuite sa formation par l’apprentissage en passant un BTM de tapissier au CFA de Joué les Tours dans l’Indre et Loire puis dans une entreprise de Laval en Mayenne. Enfin elle rejoint la Région Lorraine aux alentours de Liffol le Grand dans les Vosges où elle démarre son expérience professionnelle chez des fabricants de sièges. Tombée sous le charme des Vosges et toujours sensible au travail du bois, elle créée son atelier à Ventron en 2015 et s'est depuis installé sur lversant alsacien à Fellering.

Les productions de l'atelier

Pour l’essentiel le métier de tapissier s’exerce avec les gestes que des générations successives ont perpétués. Certaines innovations techniques ont permis une évolution  des modes opératoires spécifiques et autorisent aujourd’hui un passage de l’ancien au moderne voir de marier ces techniques.

Sandra KUBASKA est particulièrement sensible dans son métier à la sensation du touché qui permet de « sentir » le tissu avec ses mains. Pour elle un fauteuil ancien a une âme et il faut savoir la respecter tout en essayant de lui redonner vie. La satisfaction du client, qu’il soit collectionneur ou simple amateur, est la meilleure des récompense pour le tapissier.

Les prix obtenus

Participation au Concours des Olympiades des Métiers au Lycée Le Mas Jambost 2006