Metiers d' Art

Contacter Association des Métiers d’Art des Ardennes

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Association des Métiers d’Art des Ardennes

Association

Fondée en 1976, l’Association des Métiers d’Art (A.M.A.A) a pour objectif regrouper des professionnels des métiers d'art en vue de mettre en valeur, améliorer et faire connaitre leurs productions. Faciliter l’exercice de leur activité professionnelle notamment par l’apport d’informations sur les techniques et la création artistique, la promotion dans le cadre d’expositions. En1988 l'association a permis la création du Centre de Promotion et de Diffusion des métiers d'art à GIVET pour faciliter les transactions douanières. En1993, grâce au plan transfrontalier INTERREG ce dentre est devenu Centre Européen des Métiers d’Art (financé en partie par l’Europe ).

Présentation des actions

Après une étude réalisée par les membres de l’A.M.A.A sur leurs propres difficultés d’entreprises, diverses actions ont été programmées, suivant les priorités : mise en valeur des métiers et commercialisation dans des expositions (semaine du travail manuel) et salons de qualité, Création d’un festival départemental des Métiers d’Art qui deviendra régional.

Aujourd'hui l'association poursuit son travail de mise en valeur des professionnels en exposant au CEMA leurs productions et en apportant une pédagogie adaptée aux visiteurs sur les œuvres présentées et sur les métiers.