Metiers d' Art

Contacter TAGLIAFERRI

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Atelier Clause

Maroquinier

  • Fabricant d'accessoires de mode

  • Création contemporaine

Présentation de l’atelier

Atelier Clause est formé par un duo de jeunes artisans-créateurs, animés par la même passion pour les jolies choses : Julien FORTUNAT et Jeremy TAGLIAFERRI. Ils se sont rencontrés alors qu’ils étaient tous les deux en charge des achats pour une enseigne de luxe de Metz. Toujours à deux, ils participent ensuite au développement d’une marque d’accessoires parisienne avant de se lancer depuis 2014 dans la création de leur propre marque Atelier CLAUSE.
Séduits par le cuir, ils éprouvent le désir de travailler des matières nobles, notamment les peaux exotiques. Totalement autodidacte, ils se forment aux techniques traditionnelles de maroquinerie par le biais de livres, en s’exerçant longuement et en suivant, avec beaucoup de respect pour le métier, les conseils de professionnels.
 

Les productions de l'atelier

Les créations de l’Atelier CLAUSE sont entièrement réalisées à la main dans l’atelier de Metz. Elles conjuguent les tendances actuelles et le respect du savoir-faire traditionnel. L’atelier propose une large gamme de sacs à main, bracelets en cuir, petite maroquinerie et objets de décoration.
Jusqu’à leur emballage final, chaque pièce subit une soixantaine d’opérations manuelles. L’accent est mis sur une fabrication soignée et la précision des gestes. Toutes les peaux proviennent de tanneries françaises ou italiennes.