Metiers d' Art

Contacter BERAUER

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Aurélia Berauer Studio

Céramiste Porcelainier

  • Création contemporaine

Présentation de l’atelier

Aurélia BERAUER est créatrice en céramiques et designer à Illkirch. Après une formation au lycée Le Corbusier à Illkirch dans le design de produits elle a suivie deux années de formation dans le design global et de service. Elle a ensuite complété sa formation par des expériences professionnelles dans l’aménagement à Montpellier, dans la décoration et le mobilier à Copenhague ainsi qu’auprès d’artisans céramistes à Amsterdam et Strasbourg. Elle est ainsi tombée amoureuse de cet art de vivre scandinave, qu’elle associe à son design français.
Ayant ressenti le besoin de mettre la main à la pâte, de réaliser elle-même et d’avoir une relation privilégiée avec ses produits, elle a développé sa propre production de céramiste avec des gammes en faïences et porcelaines au style épuré et original. Elle a ouvert son studio de design en 2014 et un peu plus tard son atelier de céramiste.
 

Les productions de l'atelier

En 2016 Aurélia développe une première gamme en faïence avec comme marque reconnaissable, la couleur jaune. Par la suite elle travaille la porcelaine qui lui permet de réaliser une recherche sur la matière, le toucher, la finesse et les décors. Désormais l’atelier propose des céramiques utilitaires et/ou décoratives : sets de tasses à café, à thé, bols et coupelles pour accueillir des objets divers, plateaux et photophores pour le travail de la lumière.
Dessinant ses propres modèles, Aurélia attache une importance particulière à l’écoconception et à l’éthique dans ses créations toujours réalisées en petite série complétant son activité par la création de produits très variés allant du mobilier à l’aménagement d’intérieur, aux objets du quotidien en valorisant l’artisanat qui est pour elle un gage de qualité et de valorisation de savoir-faire locaux. Elle développe ainsi un projet de claustra personnalisable pour lequel elle s’associe à des artisans métalliers