Metiers d' Art

Contacter AUBERT

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

L'Arbre à Pages

Relieur

  • Création contemporaine - Tradition - Restauration

Présentation de l’atelier

Après une mise à niveau en Arts-Appliqués, Camille AUBERT étudie la reliure d'art pendant trois ans au sein de l'école des Arts Graphiques Corvisart- Tolbiac, à Paris. Elle y obtient son CAP Arts de la Reliure en 2012 puis son Diplôme des Métiers d’Art (Arts de la Reliure et de la Dorure), en 2014.
Après avoir travaillé auprès de plusieurs relieurs d’Art puis chez Renov’Livres, relieur industriel à Ludres (54), elle décide de monter son propre atelier de reliure et de rejoindre en 2016 la coopérative d’activités et d’entrepreneurs SYNERCOOP.
L'Arbre à Pages est né de sa volonté de mettre la reliure d'art et son goût des belles choses au service de la création d'objets personnalisés tels que des livres d'or et des albums photos que vous retrouverez dans son atelier de la rue de la Commanderie ou derrière une jolie devanture style Art Nouveau, vous découvrirez un petit espace boutique pour vous faire plaisir ou trouver vos idées cadeaux uniques et 100 % fait main : boites, carnets de papèterie, agendas, accessoires….
 

Les productions de l'atelier

Spécialisée dans la conception d'albums photos et de livres d'or haut de gamme, Camille AUBERT crée de véritables écrins pour vos photographies et témoignages de sympathie. En cuir, papier ou toile, souple ou rigide, avec marquage à chaud et coffret sur demande... Chaque création est unique !
Elle propose également tous travaux de reliure, traditionnelle ou contemporaine ainsi qu’une gamme de papeterie et de cartonnage personnalisables.
Pièce unique ou petite série, chaque demande fera l'objet d'une étude gratuite et d'un devis personnalisé. Toutes ses reliures et coffrets sont entièrement réalisés à la main.
Camille AUBERT est également titulaire d'une mention complémentaire « Entretien des Collections du Patrimoine » qui lui permet de participer aux travaux de préservation et de conservation des ouvrages de particuliers autant que des collections patrimoniales
Enfin l’Arbre à Pages vous propose des cours de reliure dans son nouvel espace de travail, l’Atelier, situé au 1er étage.
 

Les prix obtenus

2014 Prix ARA France de la jeune reliure niveau BMA (Brevet des Métiers d'Arts) 2

2014 Mention Spéciale du jury ARA France niveau BMA 2