Metiers d' Art

Contacter CARBONARE

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Carbonare Antoine

Luthier et ou restaurateur d'instruments à cordes frottées

  • - Tradition - Restauration

Présentation de l’atelier

Jeune luthier mirecurtien et fils de luthier installé à Mirecourt, Antoine CARBONARE a grandi dans un atelier au milieu des copeaux et des violons. Il s’est installé à son compte en 2012 en restant proche de l’atelier familial qui constitue un outil formidable pour sa fabrication et lui donne accès à des bois d’exceptions.
Les instruments d’Antoine CARBONARE sont destinés principalement à de jeunes musiciens professionnels ou talentueux étudiants en Conservatoire de Région ou Conservatoire National Supérieur de Musique et aspirant à une carrière professionnelle. Antoine CARBONARE travaille également pour des professionnels confirmés comme à la Garde Républicaine par exemple.
 

Les productions de l'atelier

Fabrication de violons, altos et violoncelles de concert pour professionnels, étudiants dans le cycle supérieur ou amateurs passionnés.
Pour ses instruments Antoine CARBONARE utilise exclusivement des bois de lutherie anciens (au moins 10 ans de séchage) et réalise un travail de fabrication traditionnelle, à la main et dans son atelier.
L’atelier assure également les travaux de réparation et de restauration pour les instruments du quatuor.