Metiers d' Art

Contacter Centre Européen des Métiers d'Art

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Centre Européen des Métiers d'Art

Lieu de vente

Créé à l'initiaitve de l'Association des Métiers d'Art des Ardennes, le Centre de Promotion et de Diffusion des métiers d'Art a vu le jour en 2008 à GIVET au coeur des Ardennes à proximité de la Belgique d'abord pour faciliter les transactions douanières. En1993, grâce au plan transfrontalier INTERREG il devient Centre Européen des Métiers d’Art (financé en partie par l’Europe ).

Le CEMA a pour vocation d'offrir un espace de visibilité aux professionnels régionaux des métiers d'art sélectionnés avec rigueur en proposant des espaces d'exposition de qualité pour une ouverture internationale.

Présentation des produits

Poteries, objets en bois, pierre, verre, métal, vêtements de styliste, topus les métiers d'art sont représentés dans ce lieu dédié à la présentation des créations des artisans d'art et professionnels des métiers d'art. 

Un discours pédagogique accompagne la découverte des œuvres exposées, en détaillant les techniques, les matériaux et l'originalité des artisans, à l'identité bien marquée. La valeur de chaque œuvre repose à la fois sur la matière utilisée, le travail réalisé, le savoir-faire mobilisé et l'effort intellectuel "Design" lié à la conception. Les tarifs pratiqués sont ceux des ateliers des artisans et des expositions régulières permettent de compléter cette découverte des métiers d'art.
 

Au travers de son site internet https://www.cema-givet.com/ le CEMA propose également une boutique numérique richement achalandée