Metiers d' Art

Contacter CFFO Facteur d'Orgues - CFA d'Eschau

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

CFFO Facteur d'Orgues - CFA d'Eschau

Seul centre de formation déidié en France aux métiers de la facture d'orgue, le Centre de Formation de la Facture d’Orgues d’Eschau travaille en lien permanent avec les ateliers de facteurs d'orgues de l'ensemble du territoire et notamment avec les nombreux ateliers de facteurs d'orgues en Alsace. Géré par la Chambre de Métiers d’Alsace, IL a été créé en 1985 et est doté d’équipements techniques spécifiques. Il propose 2 ateliers dédiés à la facture d’orgues dont un dédié plus sépcifiquement au travail de la tuyauterie avec notamment une table à couler et une raboteuse de feuille d’étain.

Diplômes préparés

Le CFA propose par la voie de l'apprentissage  la formation au BAC PRO Facteurs d'orgues-option Organier et Tuyautier en 3 ans. Le centre de formation dispense une formation technologique et pratique associée à une formation générale qui complètent la formation reçue en entreprise.

Le CFA s'adresse à des jeunes adans le cadre de l'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation. Des parcours sont également envisageables pour des adultes en reconversion.

Opération de référence

Organisation, tous les ans, de voyages pédagogiques de découverte du patrimoine.