Metiers d' Art

Contacter SUQUET

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Atelier de dorure sur bois

Doreur

  • Création contemporaine - Tradition

Présentation de l’atelier

Après une formation initiale de graphiste publicitaire à Paris et plus de 10 années de travail en tant que graphiste et responsable de mise en page en agences publicitaires à Paris, c’est en 2003 que Ghislaine SUQUET s’oriente vers une activité artistique de peintre sur toiles avec la réalisation de copies et de travaux personnels. Puis c’est en 2005 que Ghislaine SUQUET fait le choix d’un autre métier entre art et artisanat celui de la dorure. Formée auprès d’une artisane de Chalons en Champagne avant d’ouvrir son propre atelier à Ballay entre Reims et Charleville-Mézières

Les productions de l'atelier

L’atelier de dorure de Ghislaine SUQUET propose tous travaux de restauration d’objets en bois(ou plâtre) dorés tels cadres, consoles, meubles, statuts,…) ainsi que la vente d’objets (surtout cadres) en bois dorés restaurés par ses soins. Pour tous ses travaux de restauration l’atelier travaille selon les méthodes traditionnelles avec des préparations en mélange de colle de peau de lapin et de blanc de Meudon puis un travail de dorure à la feuille d’or, argent, ou cuivre, pose à la mixtion ou à la détrempe.

De façon complémentaire Ghislaine SUQUET propose la vente de « Pavés d’or » pavés décoratifs à suspendre dorés à la feuille d’or.