Metiers d' Art

Contacter Ecole Blot

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Ecole Blot

Etablissement privé d’enseignement de peinture décorative, l’école Blot est la première de son genre à avoir été créée en France. L’atelier a été fondé en 1925 par Eugène Blot. 

Aujourd’hui, les futurs peintres en décors sont accueillis sous la lumière de la verrière où résonne encore cette histoire. La direction a réuni une équipe pédagogique de trois enseignants, tous diplômés de l’Ecole blot, animés de la même passion et qui parallèlement exercent leur métier de peintre en décors. Ils travaillent en synergie sur les programmes et des critères de validation des formations. La peinture décorative trouve son application dans de nombreux domaines (intérieurs privés, commerces, salons, théâtre, cinéma, télévision, etc). Les diplômés de l’Ecole Blot sont également aptes à travailler en accord avec le Patrimoine, qui nécessite la connaissance d’anciennes techniques acquises à l’Ecole.

Diplômes préparés

La formation proposée par l’Ecole Blot est sanctionnée par un Titre Professionnel de Peintre en Décors de niveau V (Référencé au RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles) avec possibilité de prise en charge dans le cadre du Compte Personnel de Formation.

La formation porte sur toutes les techniques de la peinture décoratives (patines, faux bois, faux marbres, drapé, ciel de plafond, lettre peinte, grisaille, portrait, etc), l'histoire de l'art et un module d'entreprenariat en partenariat avec l’AFPA…

Divisée en 6 modules. Les 4 premiers sont obligatoires pour pouvoir passer le Titre Professionnel.

Opération de référence

Participation aux Journées Européennes du Patrimoine