Metiers d' Art

Contacter Emilie GOUSSET

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Havre de Terre

Céramiste Sculpteur sur terre

  • Céramiste Tourneur céramique

  • Création contemporaine - Tradition

Présentation de l’atelier

Emilie GOUSSET dit elle-même être « tombée dans l’argile » à l’âge de 25 ans. Après un BTS Communication visuel, un CAP Souffleur de verre, un CAP fleuriste, l’opportunité de suivre une formation professionnelle de céramiste lui a permis de concrétiser un besoin inavoué de se dépasser. En Mars 2015, elleentre ainsi au Centre Professionnel International de Formation aux Arts Céramiques en tant que stagiaire pour passer le diplôme de plasticienne céramiste.  Aujourd'hui avec la terre, elle a trouvé ce qui lui correspondait après avoir évolué dans le domainede l'infographie, du travail du verre, des métiers de fleuriste et puis enfin du montage d'arbres artificiels.

Chaque fois qu'on lui demandait, petite, ce qu’elle souhaitait faire quand elle serait grande, elle se  souvient qu’elle répondait toujours qu’elle voulait travailler dans l'art. Mais le monde de l'art est large. Il y a des artistes, des artisans d'art etc... Dans ce vaste choixla terre est une matière qui lui permet de trouver un nouvel élan.

Les productions de l'atelier

Tous les jours le céramiste recherche la forme en argile et l’émail qui lui convient. En mouvement perpétuel, il observe découvre et avance dans l’aventure céramique. Travail sur tour de potier puis travail à la plaque, permettent  à Emilie GOUSSET de satisfaire sa recherche à l’écoute de la matière, de ses ressentis intérieur pour les les faire jaillir sans aucune retenue. «  Le monde naturel m’inspire, je vous propose des objets utilitaires ou non. »