Metiers d' Art

Contacter LEROUX

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

ISAAC ARI COUTURIER CREATEUR

Couturier

  • Création contemporaine

Présentation de l’atelier

« Isaac Ari » est une marque créée en 2011 par Kevin LEROUX , à la suite d’un cursus dans le domaine des Métiers d’Arts, axé sur la mode. (BEP Métiers de la Mode et Bac Pro Artisanat et Métiers d’art)

En observant des personnes dans plusieurs villes de France ou d’Europe il a eu la volonté de proposer aux hommes et aux femmes, des vêtements atypiques pour sortir des dictats. Des vêtements malgré tout réalisés dans les règles de l’art, picorant ainsi des techniques de coupe ou de couture propres aux tailleurs et à la couture floue.

Il a aussi voulu proposer un univers qui marie les couleurs, les motifs ou les matières, toujours de manière sobre et réfléchie pour ne pas tomber dans le clownesque. Un univers qui associe également des coupes généreuses d’inspiration japonaise et des classiques de la mode européenne. Ainsi naissent ses des vêtements, souvent des pièces uniques, à porter au quotidien pour affirmer sa personnalité.

Les productions de l'atelier

Constatant les dégâts humains et environnementaux de l’industrie de la mode, Kevin LEROUX a souhaité, à son niveau, ne plus contribuer à cela en proposant une mode plus éthique et responsable dans sa manière de travailler.

Tout est réalisé par ses soins, de la coupe au montage final et il essaie également de privilégier l’achat de fournitures fabriquées en France (le fil par exemple), de valoriser des chutes de matières, d'utiliser en priorité des textiles voués à la destruction en se fournissant principalement au près de « La Recyclerie Troyenne » ou encore dans le réseau Emmaüs.

Enfin, il propose un service supplémentaire à tout cela, qui est la réalisation de vêtements sur demande et sur mesure dans le cadre d'un véritable échange avec des personnes qui souhaitent un vêtement qui « parle d’eux » et parfois un défi technique face aux conformations particulières. Un échange dont il ressort toujours humainement et techniquement enrichi.