Metiers d' Art

Contacter ADEWUYI KEHINDE Ken

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

KENNY

Bronzier monteur en bronze

  • Fondeur statuaire

  • Création contemporaine - Tradition

Présentation de l’atelier

Après des études consacrées aux Beaux Arts à la Ahmadu Bello University de Zaria au Nigeria et une spécialisation en sculpture en 1995 Ken ADEWUYI KEHINDE, plus connu sous son nom de créateur Kenny, a initialement enseigné dans une université dans son pays en tant que sculpteur, puis s'est ensuite installé à son compte en tant que Bronzier. 

Depuis 1997, il s’est régulièrement rendu en France chez Thiebaut et Olivia CHAGUE céramistes, avant de développer son propre atelier au sein du CPIFAC, Centre Professionnel International de Formation aux Arts Céramiques et arts du feu installé à Velaine en Haye près de Nancy.

Les productions de l'atelier

" Kenny " travaille son art et sculpte la terre pour créer ses bronzes. Convié à des projets artistiques et des expositions à l'atelier Al Terre Native, Kenny enseigne son savoir aux différents stagiaires de la formation professionnelle du CPIFAC en tant que formateur. Il assure ainsi des Formations en : moulage, sculpture, coulée de bronze, finitions et patines.

Ses créations de  sculpture en bronze sont spectaculaires de par leurs formes originales et expressives.

Les prix obtenus

1985 : Prix du meilleur étudiant en  sculpture et dessin général à l’ Université Ahmadu Bello. Zaria. Nigeria

1990 : Prix du meilleur éducateur en art dans les collèges de l'éducation, organisé par le Ministère fédéral de l'éducation à Lagos au  Nigéria.