Metiers d' Art

Contacter MOUGARD

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Sati MOUGARD

Verrier à la main

  • Verrier fondeur – Mouleur (formeur à chaud)

  • Création contemporaine

Présentation de l’atelier

Suite à un Master à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design à Marseille-Méditerranée, où Sati MOUGARD a d’abord développé une approche de la sculpture et de l’installation, elle se spécialise en suite dans l’art du Verre, au Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers de Vannes le Châtel. Véritable boulimique d’expériences et de recherches sur le verre, Sati MOUGARD a du mal à se cantonner à une seule discipline, ainsi si elle obtient un CAP verrier en soufflage à la canne, elle flirte aussi avec les techniques des autres ateliers (pâte de verre, thermoformage, vitrail, argenture, chimie…).
A la recherche de l’inouï, de l’exception … il y a pour elle « tant à faire, à découvrir et à réinventer, le verre - pour le grand public- reste enclavé à la production industrielle, l’approche sensible et unique est trop peu connue ». Sati MOUGARD est ainsi résolument engagée dans la création contemporaine avec toute l’exigence qu’on lui connaît.
A la sortie du CERFAV, Sati MOUGARD reste en Lorraine, avec son compagnon Guillaume COCHINAIRE sculpteur sur marbre et granit en ouvrant un atelier à Bulgnéville dans les Vosges dans le cadre de l’association L’Arbràbul, atelier culturel et permaculturel pour la production d’échange et de lien social.
 

Les productions de l'atelier

La production de Sati MOUGARD est de l’ordre de la pièce unique ou petite série autant que des installations in-situ ou des travaux de commande publique. Récemment ses œuvres aiment osciller entre art et design, dans une volonté de ronger des frontières qui tendent à être obsolètes.
Sati MOUGARD propose également de travailler sur la conception de projet avec le principe des matières au service de l’idée et une prédilection au verre, évidemment ! par le passage par le dessin d’idée, la concertation avec différents professionnels suivant les projets.
Dans le cadre de l’association L’Arbràbul, atelier culturel et permaculturel, qui abrite la démarche de Sati MOUGARD, l’association propose aussi de créer du lien social par la création artistique, le travail en extérieur, la location d’atelier ou des partenariats d’échanges.