Metiers d' Art

Contacter ORTEGA

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

L'Atelier du Cristal

Verrier décorateur Tailleur - Graveur

  • Verrier Fondeur en pâte de verre

  • Création contemporaine - Restauration

Présentation de l’atelier

Après un Bac STI électrotechnique, Loïc ORTEGA se réoriente sur un CAP de tailleur sur cristaux, puis un BMA, chacun en une année, avant de finaliser sa formation dans les métiers du verre et du cristal en 2011 par un Diplôme des Métiers d’Art, le tout à l’école nationale du verre à Yzeure.

Dès l’été 2011 il intègre l’Atelier du Cristal en tant qu’employé puis en  2015 reprend les parts sociales de son père fondateur de l’atelier et Meilleur Ouvrier de France, et s’associe à Lionel Vaudeville avant de reprendre également les parts de ce dernier en fin d’année 2016. Il gère désormais seul l’atelier en réalisant l’activité de réparation/restauration, et en développant une activité de création en parallèle.

Les productions de l'atelier

Dans son atelier, Loïc ORTEGA propose des services pour les entreprises et les particuliers en matière de réparation et restauration des objets en verre et cristal, des plus courants (verres, carafes, vases, etc.) aux plus rares (flacons de parfum de collection, lustres, pièces à série limitée…).

Il réalise également des pièces sur mesure pour réassorts ou commandes particulières.et propose par ailleurs ses créations en pâte de cristal : bijoux, objets décoratifs, luminaires…Ses créations, grâce à ses formations et recherches personnelles, lui permettent d’associer différentes techniques verrières aussi bien à froid avec la sculpture, taille, gravure, qu’à chaud avec le formage à chaud, le casting et la pâte de cristal et verre.