Metiers d' Art

Contacter BENESSALAH-DREVET

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

L'esprit du feutre

Feutrier

  • Fabricant d'objets en textile

  • Création contemporaine - Tradition

Présentation de l’atelier

Après plusieurs parcours professionnels Yasmina BENESSALAH-DREVET découvre la technique manuelle de feutrage à l'eau et au savon. Passionnée par cette adaptation contemporaine du feutre fin sans couture, elle s’appuie sur une formation initiale en couture et développe ses savoir-faire dans le travail du feutre.

A l’été 2011, elle décide de créer sa marque L'esprit du feutre. Ayant acquis la technique du feutre « NUNO » au fil de l’eau, elle continue régulièrement à chercher de nouveaux formats et imagine de nouvelles matières. A partir de 2013 elle intervient au Lycée professionnel et au Greta de Thaon les Vosges dans le cadre de nouveau textile : le feutre.

Les productions de l'atelier

Depuis 2016, elle explore et élargit ce mode d'expression artistique en intégrant une nouvelle méthode japonaise "Shibori" à sa technique de feutrage à l'eau et au savon qui donne au feutre un rendu moderne en trois dimensions.

Elle crée, réalise et installe des éléments décoratifs et des peintures textiles suivant l'inspiration et l'ambiance du lieu et propose également des créations de mode et d'accessoires.