Metiers d' Art

Contacter LA FOURMILIERE – Pôle d’Arts

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

LA FOURMILIERE – Pôle d’Arts

Association

La Fourmilière est une association de créateurs professionnels créée en 2014 à Mognéville (Meuse). Ce Pôle d’Arts propose aux artistes des ateliers de résidence permanente, des espaces de coworking artistique, une salle d’exposition, etc.

Les objectifs de l'association sont de permettre aux créateurs de travailler en leur offrant un véritable espace de création pour faire émerger et accompagner les créateurs de demain. L'association souhaite aussi favoriser le "travailler ensemble" en proposant un espace de co-working parce que l’art d'aujourd'hui se décline sous différentes approches et s’enrichit de nos collaborations.

Enfin, l'asscociation veut ouvrir l’art au public en le rendant accessible et vivant, en facilitant les rencontres entre les publics aussi divers soient-ils et les créateurs et en créant les conditions d’une émulation créative.

L'association cherche à collaborer avec les structures de l'enfance, les associations ou encore les chantiers écoles. Elle cherche également à favoriser la professionnalisation des artistes et à multualiser les pratiques et les moyens.

Présentation des actions

Mise à disposition d'ateliers d’artistes, d'espaces de coworking et lieu d’exposition

Accompagnement et soutien dans la démarche artistique, les projets et la structuration de l’offre

Création d’évènements : Marché des Créateurs de Mognéville (le week-end de l’ascencion), rencontres-débats, expositions personnelles et collectives, etc

Participation à des évènements locaux ou nationaux (programmation en cours)