Metiers d' Art

Contacter ABRAHAM

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Le Comptoir des Caprices

Fabricant d'objets en textile

  • Restaurateur de textiles

  • Création contemporaine - Tradition - Restauration

Présentation de l’atelier

Après une formation dans le domaine du stylisme et de la mode, Sophie ABRAHAM travaille quelques temps aux côtés de Jean-Paul Gaultier avant de poursuivre son parcours professionnel au Canada à Montréal. De retour en France, elle a ouvert, depuis 2004, sa boutique-atelier au coeur de Nancy. Forte de ses expériences, Sophie ABRAHAM y crée des collections originales de bijoux et d'accessoires textiles. En 2013, elle aborde la terre à l'occasion de deux stages, l'un de porcelaine avec Joëlle Courtois mosaïste et céramiste, l'autre de céramique avec Florence Bresson peintre céramiste. Elle travaille avec le lycée Paul Lapie à Lunéville et forme des stagiaires chaque année. De fil en aiguille, elle passe aux noeuds, au tissage...et s'interresse plus particuliérement à la restauration de bijoux anciens textiles.

Son atelier boutique est un lieu hors du temps et des normes! Un espace créateur de bijoux contemporains, un espace vintageavec de belles découvertes et l'atelier ouvert pour une démonstration ou un essayage.Les gants et mitaines sont à l'honneur dans cet univers pour femme mais aussi pour homme;

Les productions de l'atelier

Utilisant une technique très personnelle de travail au Crochet de fil de coton et argent, Sophie ABRAHAM réalise une gamme de bijoux et accessoires variée et souvent inattendue, des petits lacets sports aux parures ludiques en passant par des créations plus exclusives. Depuis toujours le passé l'inspire et les cristaux en verre des lustres illuminent les dentelles, œil de poupée, bracelets de montres et autres vestiges qui parent de nouveau ces élégantes en des créations contemporaines qui reprennent le sens de la Vie.

Les prix obtenus