Metiers d' Art

Contacter FUCHS

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Les Teddy du val

Fabricant de poupées ou peluches de collection

  • Corsetier

  • Création contemporaine - Tradition

Présentation de l’atelier

Tout commence dans les montagnes des Vosges, au cœur d'une petite maison aux abords de la forêt. C'est là qu’a démarré l'aventure « Les Teddy du Val ». Forte d’une expérience de 20 années de pratique dans la couture, Sylvia FUCHS a décidé d’en faire son métier et d’ouvrir son atelier, Les Teddy du Val, pour se consacrer à ce qui la passionne depuis toujours : la fabrication d’ours de collection. Elle dessine, crée, invente chaque modèle et assemble, couds et insuffle une âme à ses créations. Elle réalise ses propres patrons et choisis ses tissus, fourrure ou non, bouclettes, poils longs ou courts.

Sylvia FUCHS développe également une activité de couture avec la création de corsets victoriens sur mesure. Un long travail de prise de mesure précède chaque réalisation pour des créations sur mesure au choix de sa cliente.
 

Les productions de l'atelier

Dans son atelier, pour ses ours de collection, Sylvia FUCHS monte les articulations à l’ancienne avec un système à goupilles, les quatre pattes et la tête des ours sont mobiles. Elle implante les yeux et le museau avec des fixations sécurisées et, parfois le nez et la bouche sont brodés, selon son inspiration. Le rembourrage des ours est réalisé avec de la ouate et de petits vêtements viennent les habiller.
L’atelier propose la réalisation de corsets victoriens sur mesure dans la grande tradition de ce type de vêtements ainsi qu’une collection complémentaire « zéro déchet »