Metiers d' Art

Contacter Lycée Professionnel Notre Dame de la Providence

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Lycée Professionnel Notre Dame de la Providence

L'école est implantée, dans un premier temps à Martigny-les-Bains de 1983 à 1991, puis déplacée à Saint-Dié-des-Vosges, au cœur du Massif Vosgien pour prendre un nouvel essor dans cette ville dynamique de 23 000 habitants.

Du haut de ces 30 années d'expérience, l'école forme des amoureux de l'image curieux de technologies, afin de développer leur sens artistique et leur professionnalisme.

Si l'école est aujourd’hui en route pour les générations pixels, l'ensemble de l'équipe pédagogique n'oublie pas néanmoins les valeurs sûres de l'argentique qui sont les bases essentielles de la photographie.

 Environ 70 élèves chaque année apprennent les techniques et enrichissent leur créativité en partenariat avec des entreprises, des professionnels indépendants, des structures culturelles pour être au cœur de l'activité et répondre au mieux à des demandes concrètes.

Diplômes préparés

-BAC PRO Photographie en 3 ans : Ce baccalauréat propose une formation permettant d'acquérir une qualification de technicien de la photographie. Un dossier de candidature est demandé et à retourner fin Mars 2014 pour la rentrée de septembre 2014

-BTS Photographe ouvert en 2012 : Les titulaires du BTS Photographie sont capables d'assurer la prise de vue photographique (reportage, photo scientifique, travail en studio...), le développement et le tirage, l'élaboration et la retouche d'images numériques, la vente de produits et de matériel photo. Candidatures sur le portail Postbac

Opération de référence

Découvrez les travaux photo de la Providence sur : http://laprophoto.org/