Metiers d' Art

Contacter Anne Marie SCHWARTZ et Cyril SCHWARTZ

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

MAISON SCHWARTZ (Schwartz Création)

Bijoutier en métaux précieux

  • Joaillier

  • Création contemporaine - Tradition - Restauration

Présentation de l’atelier

Spécialisée dans la bijouterie-joaillerie depuis 1969 et héritière d’une tradition bijoutière-horlogère de père en fils depuis les années 1930, la MAISON SCHWARTZ signe et réalise, sous l’influence de Jacky SCHWARTZ, une collection originale de bijoux dont le caractère signale des pratiques héritées des grands maîtres emblématiques de l'Art Nouveau et de l'Ecole de Nancy. Bijoux qui lui valent depuis 1999 (année du centenaire de l’Ecole de Nancy) la reconnaissance de pairs prestigieux et d’un public de connaisseurs conquis. Ce sens de l'inspiration doublé d'un savoir-faire de haute technicité hérité d'une longue tradition bijoutière se met au service d'une clientèle régionale ET internationale en recherche de projets haut-de-gamme conçus spécifiquement sur mesure et d'ouvrages uniques (création ou transformation de bijoux). Parallèlement, demeurant fidèle à sa région de cœur et de racines, la MAISON SCHWARTZ a, depuis plusieurs années, étendu son savoir-faire hors de ses frontières, notamment par le biais de ses parures de haute-joaillerie à destination des pays du Moyen-Orient. Entre volupté savante et intelligence sensuelle, un esprit d'équipe et de famille infléchit une collaboration authentique qui s'enrichit de ses valeurs et de son histoire.

Les productions de l'atelier

- Collections de modèles exclusifs ou pièces uniques réalisées sur-demande - Bijoux en or, argent ou vermeil - Bijoux pâtes de verre et métaux précieux - Objets de décoration et d'art de vivre (vide-poches, presse-papiers, lampes, coupelles, flacons de parfum, soliflores, bronze d'art...) - Parures de joaillerie et haute-joaillerie en pierres précieuses, semi-précieuses et Ocellite™

Les prix obtenus

Prix Concours Culture et Matières en 1999 et 2002 Seul artisan-bijoutier-créateur habilité à estamper ses bijoux «Ecole de Nancy», Jacky SCHWARTZ est consacré en l’an 2000 par le Prix Dunhill Prestige International qui récompense un artisan exerçant un métier rare lié au luxe et au prestige. Il est à ce jour le seul Lorrain à l’avoir reçu.