Metiers d' Art

Contacter AMICONE

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

NOEMI LIBERTI PARIS

Maroquinier

  • Création contemporaine - Tradition

Présentation de l’atelier

Cordonnier-bottier formé à Romans sur Isère, Bruno AMICONE s’est d’abord installé en tant que cordonnier-botier à Bar-le-Duc. Par la suite pour pratiquer davantage son savoir dans les métiers du cuir, il rachète en avril 2012 la marque de maroquinerie Noemi Liberti Paris spécialisée dans la créatioin et la réalisation de ceintures. Très rapidement il en diversifie les propositions, avec plusieurs collections par an tout en restant sur un produit d’artisanat haut de gamme.

Au-delà de sa production Bruno AMICONE se passionne aussi pour le travail de la patine sur cuir permettant d’offir un service personnalisé sur tout article en cuir : ceinture, sacs, chaussures,…

Les productions de l'atelier

Travaillant lui-même à la création avec parfois l’appoint de stylistes extérieurs, Bruno AMICONE propose la réalisation en pièces uniques sur demande ou de petites séries de ceintures hommes et femmes.

Au-delà de sa production de ceintures,  Bruno AMICONE se passionne aussi pour le travail de la patine sur cuir permettant d’offir un service personnalisé sur tout article en cuir : ceinture, sacs, chaussures,…

Les prix obtenus

2014 : Prix de l'excellence artisanale "Stars et métiers" Banque populaire
2014 : Trophée "Meuse Initiative"
2018 : 3ème prix du concours international de Mondorfs les bains
2018 : 4ème prix Concours des Noëls de l'Art de Reims
2018 : participation au Concours "Un des meilleurs ouvriers de France"