Metiers d' Art

Contacter WOODWARD

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Pic Nic Bears

Fabricant de poupées ou peluches de collection

  • Création contemporaine - Tradition

Présentation de l’atelier

Très tôt intéressé par la création à partir de tissu Nicole WOODWARD poursuit des études supérieures et obtient un Baccalauréat spécialisé en art & design l'université de Bradford en Grande-Bretagne. Depuis 2001 elle s’est lancée dans la création d’ours de collection en pièce unique (OOAK) en partie grâce à son mari qui avait une collection d’ours en peluche.
L’inspiration de Nicole Woodward lui vient de beaucoup de sources qui tiennent tant à l’art, qu’à ses rencontres, ses voyages, ses souvenirs, une pièce vue dans un vide-grenier mais aussi les tissus et matières pour lesquelles elle s’approvisionne régulièrement. Nicole WOODWARD est titulaire d’une médaille d’argent de la Société Académique des Arts-Sciences et Lettres de Paris.
 

Les productions de l'atelier

Chaque ours, chaque peluche est une pièce unique, réalisé avec beaucoup d’attention dans un souci permanent du détail et de la recherche de la matière adaptée. Pour son travail Nicole WOODWARD utilise autant des techniques très traditionnelles qu’au besoin de nouvelles techniques patiemment mise au point.
En 2018 le thème de son travail est Alice's Adventures in Wonderland, ce roman ayant été écrit dans sa ville natale, Llandudno, au nord du Pays de Galles.
 

Les prix obtenus

2015 et 2017 Award forExcellence in Bear Artistry