Metiers d' Art

Contacter SPINNER

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Rosalyne

Corsetier

  • Couturier flou

  • Création contemporaine - Tradition

Présentation de l’atelier

Diplômée d’un BTS Design de Mode, Maud SPINNER intègre ensuite l’Institut Supérieure du Textile d’Alsace pour une année avant de poursuivre sa formation par le biais du dispositif de transmission de savoir-faire rare et d’excellence mis en place par la Fédération des Métiers d’Art d’Alsace. A l’issue de cette formation, elle décide de créer sa propre entreprise de création de lingerie fine sous le nom de Rosalyne en avril 2019.
Inspirée d’un vestiaire rétro et burlesque, Rosalyne joue des codes d’autrefois pour créer des dessous féminins et contemporains entre transparence et légèreté, maintien et galbe. La femme Rosalyne aime jouer de subtilités, ses dessous ne se limitent plus à être portés dans son intimité, ils s’affichent. C’est une lingerie aux lignes raffinées et délicates sachant se faire discrète et coquette ou suggérée et affirmée.
 

Les productions de l'atelier

Chaque dessous est une pièce réalisée de manière artisanale avec les techniques du moulage, de la corseterie et de la broderie. Les matières dominantes sont la dentelle, la soie et le crêpe pour la réalisation de des pièces de dessous (culottes, soutien-gorge, corsage, porte jarretelle ...) mais aussi des vêtements toujours inspirés du dessous (top en dentelle, Kimono ...) mais qui ont la particularité de se porter en dessus !
Dans ce processus de création, la pièce confectionnée est unique et réservée à celle qui la portera et Deux fois par an, Rosalyne propose une collection. Cette dernière est le résultat d’une démarche créative partant d’une esquisse jusqu’au produit fini, en passant par le choix des matières et coloris. Le but étant de stimuler une conscience d’achat : consommer la mode de manière responsable en achetant moins mais mieux.