Metiers d' Art

Contacter HALAIS

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Sellerie Halais

Sellier harnacheur

  • Maroquinier

  • Création contemporaine - Tradition

Présentation de l’atelier

Amélie HALAIS est spécialisée dans le travail du cuir fait main. Depuis 2015 elle créée et répare des articles sur mesure de sellerie et maroquinerie. Titulaire depuis 2012 d’un CAP sellier-harnacheur préparé dans le centre national de référence du Haras du Pin en Normandie, elle a intégré pendant un an l’enseigne de luxe Hermès. Passionné tant par son métier que par le monde équin, Amélie a été plusieurs fois reconnue pour son savoir-faire. Ainsi elle a remportée en 2017 le Concours Régional d’Ateliers d’Art de France en région Grand Est et son atelier a également été honoré par un Trophée des Entreprises décerné par la Mairie de Charleville-Mézières. En 2016 déjà elle avait reçu le Prix du Meilleur Artisans Grand Est décerné par le BGE et avait ainsi atteint la finale nationale de ce concours.

Les productions de l'atelier

Attachée à un travail réalisé avec des fournisseurs locaux et français, Amélie HALAIS créé et répare tout le matériel équestre (filet, selle, attelage,…) mais propose également ses services pour la création de maroquinerie avec la réalisation de ceintures sur mesure, sacs à mains et autres objets du quotidien en cuir.
Passionné par son travail Amélie HALAIS se consacre aussi au développement de nouveaux produits et est notamment l’inventrice de l’Equi’Switch qui est un filet breveté customisable au gré de vos envies
 

Les prix obtenus

2016 / Meilleur artisan s Grand Est concours BGE Reims
2017 : Trophée des entreprises catégorie jeunes entreprises Charleville Mézières
2017 : Prix régional Grand Est concours Ateliers d’Art de France
2017 : 5ème Prix Concours Noël de l’Art de Reims
2017 : Plus Belles créations aux Artisanales de Chartres