Metiers d' Art

Contacter LINGLET

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Augustine Métro

Modéliste

  • Création contemporaine

Présentation de l’atelier

En 1985 Philippe LINGLET crée avec d’autres étudiants aux Beaux-Arts de Reims l’association Augustine Métro pour mettre en scène leurs créations dans des lieux inhabituels.
C’est en 1988 que se développe l’activité mode de Philippe LINGLET avec l’ouverture de son atelier à Wignicourt et la fabrication de lignes de vêtements pour adultes. Très rapidement l’atelier Augustine Métro se spécialise dans les créations pour les enfants de moins de 5 ans à une époque encore marquée par des espaces de liberté. Ainsi les conventions sociales sont dépassées et les parents peuvent habiller leurs enfants avec des couleurs et des formes très libres en jouant sur la couleur, avec des formes « rigolotes », simples et pratiques.
Aujourd’hui cet esprit de liberté, cette envie de couleurs et de formes originales continue de faire l’image de la marque Augustine Métro que Philippe LINGLET vend directement dans son atelier, sur les salons métiers d'arts et artisanaux, et par internet.
 

Les productions de l'atelier

C'est dans un univers buccolique que se trouve l'atelier Augustine Métro et où Philippe Linglet crée et réalise de la création aux finitions,en passant par le montage les vêtements originaux pour enfants de 3 mois à 5 ans  et les adultes en petites séries: vestes, capes, manteaux réputés rigolos, résistants, et faciles d'entretien.