Metiers d' Art

Contacter PAGES

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Jean-Jacques PAGES

Luthier et ou restaurateur d'instruments à cordes frottées

  • Création contemporaine - Tradition - Restauration

Présentation de l’atelier

Formé au départ à l'école de Mittenwald en Allemagne pendant 2 ans, Jean-Jacques va ensuite se former aux exigences particulières de la grande école Française de lutherie d'abord pendant 1 an à Paris auprès d' Étienne Vatelot qui le confie ensuite à Jean Eulry luthier à Mirecourt. Après cette longue formation à la réalisation des instruments du quatuor, Jean-Jacques PAGES rejoint à nouveau l'atelier d' Étienne Vatelot. Dans cet atelier célèbre, pendant 7 ans comme ouvrier puis comme chef d'atelier, il se perfectionnera sur la restauration, l'expertise et le réglage de sonorité en bénéficiant d'un contact quotidien avec les instruments des grands Maîtres. En 1977, ouverture de son atelier à Mirecourt.

Les productions de l'atelier

Fabrication, restauration et expertise des instruments du quatuor. Jean-Jacques PAGES a par ailleurs ouvert, au sein de son atelier depuis septembre 2003 une école privée de lutherie travaillant dans la tradition de la grande école de la lutherie française.

Les prix obtenus

"Prix de la Fondation Marcel VATELOT en 1977.Grand Prix Régional des Métiers d'Art de la SEMA Lorraine en 1984.Prix Liliane BETTENCOURT ""pour l'intelligence de la main"" en 2000.Expert auprès de la Cour d'appel de Nancy, Membre de l'Entente Internationale des Luthiers d'Art."