Metiers d' Art

Contacter HURLIN

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Jean-Louis HURLIN

Ferronnier-Forgeron

  • - Tradition - Restauration

Présentation de l’atelier

Après une formation initiale de serrurier au collège technique de Metz, Jean-Louis HURLIN s’est enrichi du travail auprès de très nombreux artisans ferronniers. Il a ainsi développé peu à peu sa connaissance du métier de forgeron d'art et commence à créer des objets en fer forgé.  En 1977, Jean-Louis HURLIN ouvre son atelier dans le Lot. De retour en Lorraine, en 1991 il commence ses recherches sur l’acier damas.

C'est en détournant cet acier de son utilisation initiale (la fabrication d'armes) à travers des objets qu’il conçoit qu'il va prendre un chemin insoupçonné. Les œuvres de Jean-Louis HURLIN sont régulièrement exposées dans de nombreuses galeries et musées en France et à l’étranger. Son travail a été salué en 2000 par le titre de Maître d'art du Ministère de la Culture et couronné par le Prix européen des Arts appliquées en 2012.

Les productions de l'atelier

Créations d'objets en acier damas, sculpture, ferronnerie décorative, mobilier fonctionnel, grilles, portails avec tilisation principale de l'acier damas, mais aussi différents aciers spéciaux et autres matériaux.

Les prix obtenus

"Prix des Maîtres d'art de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Prix européen des Arts appliquées 2012" "Prix des Arts et Conservation du Patrimoine de l'Académie Nationale de Metz 2008" "Prix des Arts appliquées du WCC Europe 2007 à Bruges" . "Nommé Maître d'art de France en 2000 par le Ministère de la Culture" "3ème prix pour le concours """"Prix école de Nancy"""" en 1999" "1er Prix Ob'Art en 1992 à Paris" "1er Prix Congrés Mondial des forgerons en 1991" "1er Prix du Concours des métiers d'art à Metz"