Metiers d' Art

Contacter MAYER

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

LA BELLE HELENE

Tapissier d'ameublement et/ou décorateur

  • Création contemporaine - Tradition

Présentation de l’atelier

A l’origine, l’atelier de la Belle Hélène était une petite manufacture de tapisserie, de vernissage et de couture. En 1985, le père de Pascale MAYER reprend l’affaire et Pascale rejoint son père en 1993 en effectuant aussi bien des travaux de couture, de vernissage que des tâches administratives. A son tour, elle reprend l’entreprise en 2000 et, à partir de 2005, elle se consacre exclusivement à la tapisserie avec quelques prestations en sous-traitance de vernissage et couture. Pascale MAYER a appris son métier sur le tas, en grande partie avec les dernières tapissières de la manufacture et en construisant au fil des années sa propre expérience du métier. Aujourd’hui la Belle Hélène est connue et reconnue comme un atelier de tapisserie artisanale.

Les productions de l'atelier

L’atelier La Belle Hélène est consacré majoritairement au travail de tradition pour la remise en état des sièges par la pose de nouveaux sanglages, la reprise de l’assise et la pose de tissus ou cuirs des fauteuils, canapés, têtes de lit et chaises dans le respect des techniques traditionnelles.
Pascale MAYER effectue également des travaux sur le bois, vernissage et patines ainsi que la création sur demande de fauteuils et chaises.