Metiers d' Art

Contacter JAMING

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Les Cuirs le Barbu

Maroquinier

  • Sellier

  • Création contemporaine

Présentation de l’atelier

Joffrey JAMING a créé Les Cuirs le Barbu en 2012 peu après que sa grand-mère lui ai demandé de la débarrasser de son vieux canapé en cuir. Créatif, bricoleur, Joffrey qui était déjà engagé dans la fabrication d’objets décoratifs, voit que le cuir de ce canapé est par endroit tout à fait intact et il décide de le conserver sans même savoir ce qu’il en ferait.
Rapidement vient l’idée d’une sacoche pour sa moto pour la réalisation de laquelle il compose avec des vidéos vues sur les réseaux et en s’achetant ses premiers outils. Puis vient l’aménagement d’un atelier à son domicile et très vite des commandes d’amis pour une selle ou une sacoche … l’Atelier les Cuirs le Barbu était né …
Depuis se sont suivis des années de travail et de perfectionnement et depuis juin 2020 l’ouverture à Sarralbe d’une boutique-atelier « B’Tatoo Shop » ouverte avec des collègues tatoueurs dans un esprit décontracté et rock n’roll…
 

Les productions de l'atelier

Alternant selon les besoins la couture point sellier (coutures main), et les coutures à la machine l’atelier Les Cuirs le Barbu propose une large gamme de maroquinerie, sac à main, portefeuille, ceintures … mais aussi des produits pour l’univers de la moto : création ou réfection de selles, sacoches moto, accessoires moto….
A la demande et suivant la faisabilité Joffrey JAMING propose un travail de recouvrement sur des chaises, tabourets, cadres ou autres objets décoratifs.
Enfin l’atelier met également en avant ses spécialités dans les techniques d’application des teintures et surtout dans le travail de repoussage permettant de graver un dessin (choisi par le client au préalable) dans le cuir et de lui donner un relief pour décorer des articles uniques et sur mesure.