Metiers d' Art

Contacter MALINGREY

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

SLAVLYDAY

Fabricant d'objets en textile

  • Création contemporaine

Présentation de l’atelier

L’expérience de « faire » de Katarina MALINGREY est profondément ancrée dans ses racines. Enfant, l’expression passait par un dessin riche omniprésent, par des travaux manuels réalisés à côté de sa grand-mère, en y revenant chaque weekend. Plus tard, architecte et ingénieur, Katarina prônais le high-touch à la place de high-tech, en pressentant le danger de l’éloignement de la tête qui pense et de la main qui réalise, qui participe, souvent intuitivement, à la solution.

Pour un dessin d’architecte ou de designer, cela lui semblait toujours primordial. Aujourd’hui, elle acte ce retour à l’essentiel, à la fabrication artisanale portée par la tradition. Elle appelle ce chemin celui de la fabrication du sens, ou comment faire beaucoup avec peu, pour une vie plus belle, tout simplement.

Les productions de l'atelier

Le sens donné aux choses aujourd’hui passe pour Katarina MALINGREY par un enga­gement vers ce qui sera pour nous le demain. Les cuirs végétaliens, les procédés des techniques ancestrales d’imprimerie, les savoirs faire des peti­tes unités de production - Katarina est en train de revisiter tout cela.

La collection des sacs slavlyday - ou slavic lovely day en toutes let­tres – présente des pièces à la fois uniques et accessibles au grand nom­bre, pour apporter de la joie dans nos vies de tous les jours. Elle est conçue à partir de bobines de coton recyclé travaillé en technique de crochet. Ce double choix n’est pas anodin pour le lien avec la transmission des savoir-faire et parce que son parcours d’architecte a valu à Katarina MALINGREY de belles reconnaissan­ces pour sa démarche écologique, durable et ancrée dans du local.

L’expérimentation menée en grandeur nature avec Slavlyday est en cours pour ex­ploiter tout le potentiel de crochet, en poussant le change­ment d’échelle du statut d’accessoire jusqu’à l’objet - A SUIVRE ...