Metiers d' Art

Contacter CAMPICHE

Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité

Anne Campiche

Céramiste Potier de grès

  • Création contemporaine

Présentation de l’atelier

Alors qu’elle était fleuriste professionnelle,  Anne CAMPICHE participe à un stage de poterie-découverte qui est une révélation. Longtemps partagée entre ces deux professions, elle continue pour autant à se perfectionner chez divers céramistes et devient professionnelle après 4 ans de formation à l’école des Arts Appliqués de Vevey, en Suisse. Elle obtient son C.F.C de céramiste professionnelle en 1998.  Elle installe son atelier, crée son magasin en partageant son temps jusqu’en 2015, entre sa boutique de céramiste et ses cours à ses nombreux élèves, tout en continuant à se perfectionner auprès d’autres collègues, Dany Jung, Andreas Steinemann, Sasha Wardell.

En 2015, elle relève le défi de quitter la Suisse et de s’installer à Baccarat et ainsi de rejoindre d’autres artisans créateurs dans le pôle de développement des métiers d’art de la Taillerie, travaillant entre autre sur le bijou et la parure.

Les productions de l'atelier

Ses nombreuses année d’expérience  permette à Anne CAMPICHE de maîtriser de nombreuses techniques, mais sa préférence est celle de la haute température. Elle passe du grès à la porcelaine, en fonction de la technique choisie, réalisant tournage coulage, modelage, sculpture, et en restant à l’écoute de ses  clients pour réaliser leurs désirs. Elle fabrique aussi des objets en raku.

Les prix obtenus

Sélection au  Prix céramique de petite forme 2013 «  le Nichoir » Concours biennal de l'Ecole d'art de Douai.